La naissance de RÉMIS CRAQUELIN
Monique était propriétaire d’une auberge dans les Cantons-de-l’Est depuis plus de 10 ans lorsque Leslie John, par son expertise en divers procédés industriels et agriculture, lui a proposé de créer un craquelin biologique déshydraté avec un objectif précis de mise en marché à travers le Canada.
Le déclic et l’inspiration s’est fait lors d’un long périple sur le CHEMIN ST-RÉMI au printemps 2015, une marche de longue durée entre Magog et la Gaspésie de 925 km. « Aussitôt de retour à la maison, nous sommes rentrés dans notre laboratoire (cuisine) ! et créons la marque RÉMIS avec un S car nous sommes deux dans cette belle aventure !
Nous avons constaté des lacunes nutritionnelles importantes et l’absence de produits biologiques dans certains coins du Québec. Si bien qu’il fut difficile d’y trouver notre compte au cours de notre périple » explique Monique Poirier.
C’est donc la vente de leur Auberge de Magog qui leur permet de lancer RÉMIS CRAQUELIN. Le craquelin le plus légumé et nutritif sans gluten en Amérique du Nord a vu le jour et a traversé les années avec fierté durant près de 10 ans.
Avril Supermarché est la première bannière à accueillir RÉMIS
RÉMIS COLLATION pomme et betterave déshydratée
Après plusieurs projets de partenariat en sous-traitance de déshydratation pour d’autres entreprises en transformation agro-alimentaire, nous avons développé RÉMIS COLLATION pomme, et la betterave déshydratée pour un lancement dans les magasins en vrac.
RÉMIS JUS et RÉMIS ZESTE
En 2019, un voyage à Chypre (pays des agrumes) ! et l’intérêt d’Isabelle Huot de déshydrater du citron biologique pour sa nouvelle gamme d’assaisonnement transporte 1.2.3. Santé vers une toute nouvelle expérience.
Après plusieurs recherches et réflexions, c’est en 2021 qu’un premier camion rempli de citron biologique, des vergers du Sud entra dans leur usine à MAGOG et RÉMIS JUS et RÉMIS ZESTE est lancés.
L’année 2023 réservent des changements majeurs au sein de leur entreprise. La demande des agrumes biologique est tel que l’usine de production a été redessiné afin de répondre à la croissance dans le secteur des agrumes. Cette nouvelle direction engendra la discontinuation de RÉMIS CRAQUELIN en 2024.
1.2.3. Santé
Aujourd’hui, l’équipe 1.2.3. Santé répond à la demande des entreprises en transformation agroalimentaire, restaurants, bars, hôtels qui recherchent des produits certifiés biologiques, de haute qualité transformée localement avec le moins d’empreinte écologique.